Début du contenu principal.
Dans le contexte d'un conflit de travail en cours entre les travailleurs du cimetière et la direction, il semble que les portes resteront fermées ce week-end.
À l'approche de la fête des Pères, l'anxiété augmente parmi de nombreux membres de famille qui pourraient ne pas pouvoir visiter leurs proches défunts au cimetière de Côte-des-Neiges ce dimanche.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Dans le contexte d'un conflit de travail en cours entre les travailleurs du cimetière et la direction, il semble que les portes resteront fermées ce week-end.
Un avis sur le site du cimetière le confirme, ajoutant que «les services d'inhumation en crémation et en crypte demeurent disponibles sur rendez-vous pour les familles endeuillées.»
Le cimetière avait ouvert exceptionnellement pour la fête des Mères en mai.
Les jardiniers n'ont pas de convention collective depuis 2018, tandis que les employés de bureau n'en ont pas eu depuis 2017.
Des membres du syndicat ont affirmé à CTV News qu'il y avait eu des discussions toute la nuit et jusqu'au petit matin jeudi.
Le ministre du Travail, Jean Boulet, a déclaré sur Twitter qu'il y avait eu un «excellent développement» et que les parties avaient accepté la recommandation du conciliateur en chef.
«Félicitations aux parties !», a-t-il écrit. «Il y aura un vote des membres du parti syndical affilié à la CSN.»
Excellent développement au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Les parties ont convenu de favoriser la recommandation du conciliateur-chef du #MTRAV. Félicitations aux parties ! Il y aura un vote des membres de la partie syndicale affiliée à la @laCSN.
— Jean Boulet (@JeanBoulet10) June 15, 2023