Début du contenu principal.
Les urgences débordent et le personnel est à bout de souffle.
Les cinq hôpitaux du CHU de Québec doivent prendre des mesures exceptionnelles en cette période estivale pour faire face à la 7e vague de la COVID-19.
Le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU) doit prendre des mesures alors que le nombre de patients augmente de manière exponentielle. Une centaine de patients atteints du virus sont hospitalisés dans les cinq hôpitaux du CHU, dont trois aux soins intensifs.
À lire également:
Le CHU fait face à un important manque de personnel. En plus des vacances, 416 employés sont absents pour avoir eux aussi contracté la maladie.
Les cinq salles d’urgence débordent de patients. Les hôpitaux de Québec doivent recourir au temps supplémentaire obligatoire, et l’on demande aux employés malades de revenir après un isolement de 5 jours seulement.
Le nombre de chirurgies a dû être réduit à 60%. La moitié des lits qui étaient inaccessibles pour la période estivale ont été rendus disponibles pour faire face à la situation.
Selon la directrice générale adjointe, Danielle Goulet, la situation est difficile sur le personnel soignant qui est déjà épuisé.
Pour toutes les dernières nouvelles concernant la région de Québec, consultez Noovo Info.