Début du contenu principal.
Le Canadien poursuit sa récolte en repêchant Owen Beck au 33e rang
Le Canadien de Montréal commençait la deuxième journée du repêchage avec encore 10 choix et il a lancé la reprise des activités au Centre Bell en sélectionnant l’attaquant Owen Beck au 33e échelon, vendredi.
Il a également sélectionné le défenseur petit format Lane Hutson, au 62e rang.
Beck, des Steelheads de Mississauga, était content de ne pas avoir eu à attendre trop longtemps au cours de la deuxième journée du repêchage avant d’entendre son nom.
«Je me souviens d’avoir demandé à des gens à la blague lors du camp d’évaluation physique s’ils préféreraient être choisis au dernier rang de la première ronde ou au premier rang de la deuxième ronde», a raconté Beck. Personne n’avait de bonne réponse.
«C’est une belle sensation», a-t-il ajouté après avoir admis avoir été un peu déçu en fin de soirée, jeudi, de rentrer à l’hôtel sans avoir été repêché.
Beck, qui mesure cinq pieds 11 pouces, a inscrit 21 buts et 30 aides en 68 parties la saison dernière. Il a récemment été nommé joueur étudiant par excellence dans la Ligue canadienne de hockey.
«En reprenant le hockey après une saison entière annulée par la pandémie, j’ai dû apprendre à bien gérer mon horaire, a mentionné Beck. C’est exigeant, mais je crois que ça m’a permis de bâtir une solide fondation pour mon avenir.»
Pour sa part, Hutson mesure cinq pieds huit pouces et pèse 158 livres, mais il a brillé au sein du programme de développement américain. Le natif de Chicago a récolté 63 points en 60 rencontres au cours du dernier hiver.
Il s’est engagé à jouer à l’Université de Boston la saison prochaine.
À voir | Montréal accueille le repêchage de la LNH
C’était la première fois depuis 1980 que le Canadien détenait le premier droit de parole.
Au troisième tour, le Canadien a sélectionné l'attaquant autrichien Vinzenz Rohrer, des 67's d'Ottawa, au 75e rang, et le défenseur suédois Adam Engstrom, du Djurgardens IF, au 92e rang.
Rohrer est un ami d'enfance de Marco Rossi, neuvième choix au total du Wild du Minnesota en 2020, et a comme lui opté pour les 67's pour poursuivre son développement vers la LNH.
«Nous avons grandi à 300 mètres l'un de l'autre et nous jouions au mini hockey dans le sous-sol à l'âge de quatre ans», a raconté Rohrer.
Il est également le fils du tennisman Stefan Lochbihler et a joué au tennis pendant 11 ans avant de préférer se concentrer sur le hockey.
«Quand vous êtes jeunes, vous voulez seulement vous amuser, mais vers l'âge de 11 ou 12 ans, j'ai dû faire un choix. Pour moi, le fait que le hockey est un sport d'équipe a fait la différence», a souligné Rohrer, qui a inscrit 25 buts et 23 aides en 64 rencontres cet hiver.
Pour sa part, Engstrom a récolté huit buts et 20 aides en 45 parties avec le club junior de Djurgardens. Il est considéré comme un défenseur fiable avec un bon gabarit, à six pieds deux pouces.
Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a connu une journée spéciale pour une autre raison également, alors que son fils, Jack, a été repêché au 51e rang par les Kings de Los Angeles.
«Il avait été assez clair en me disant qu'il éviterait de me repêcher», a dit Jack Hughes