Début du contenu principal.
Le rendement remarquable offert par Jake Evans durant la première moitié de saison des Canadiens de Montréal est loin de passer inaperçu.
Le rendement remarquable offert par Jake Evans durant la première moitié de saison des Canadiens de Montréal est loin de passer inaperçu au sein de la LNH.
Un attaquant ayant un profil similaire à celui du no 71 du CH attisera toujours l'intérêt des directeurs généraux qui voient leur formation prétendre aux grands honneurs, et dans le lot, on retrouverait notamment les Devils du New Jersey.
Pierre LeBrun a fait part de cette information lors de sa participation au balado Radar de la Commission Athlétique, mercredi.
Comme plusieurs clubs qui porteront l'équipe d'acheteurs en vue d'un long parcours éliminatoire, le New Jersey aimerait ajouter «un centre de troisième ou de quatrième trio, et encore mieux s'il est droitier et qu'il peut gagner des mises en jeu et [jouer en infériorité numérique]», a partagé l'informateur.
Il a ajouté que l'état-major montréalais aimerait bien explorer l'avenue d'une nouvelle entente à moyen ou long terme avec celui qui serait admissible à l'autonomie complète dans quelques mois, mais que ce serait selon un cadre financier bien spécifique.
«Ce ne sera pas à Montréal qu'Evans va frapper son circuit», a prévenu LeBrun lors de sa même intervention à Radar.
À VOIR | Mené par Lane Hutson, le Canadien bat les Canucks 5-4 en prolongation
«Oui, les Canadiens seront prêts à le signer, mais c'est selon un espace [précis] dans lequel on le voit, et pas celui du 1er juillet lorsque cinq équipes font des offres», a-t-il précisé.
Nécessairement, la présence ou non du CH parmi le peloton d'équipes au plus fort de la course aux séries d'après-saison sera également un facteur qui pourrait peser lourd dans l'équation.
Durant son bilan de mi-saison tenu en matinée mercredi, Hughes a habilement esquivé les questions entourant de possibles négociations avec l'agent d'Evans.
Le DG du Tricolore a mentionné à quelques reprises que les services rendus par le centre de 28 ans sont très appréciés au sein de l'organisation, et qu'il est un incontournable au sein du vestiaire du CH.
À sa cinquième saison complète dans la LNH – il avait disputé 13 matchs à la fin du calendrier 2019-2020 –, Evans est aisément en voie de connaître la meilleure production offensive de sa carrière.
Après 40 parties, l'athlète natif de Toronto a obtenu 23 points, dont dix buts, alors que son sommet personnel est de 29 points (en 72 rencontres), en 2021-2022.