Début du contenu principal.
La température des derniers mois permet de devancer les échéances.
La troisième phase des travaux de réfection sur la rue Lindsay, au centre-ville de Drummondville, se fera entièrement cette année.
Le chantier entre la rue du Moulin et le boulevard Mercure doit être réalisé au cours de la saison estivale. La Ville prévoyait que cette partie près du parc nautique Sainte-Thérèse soit effectuée en 2024.
C'est un changement qui s'harmonise également avec l'avancement de la nouvelle usine d'épuration construite à proximité.
La période hâtive de dégel connu pendant le printemps a notamment permis aux équipes de commencer plus tôt que ce qui était anticipé. Les journées pluvieuses ont aussi été très rares en territoire drummondvillois au cours des dernières semaines. La température a donc joué moins les trouble-fêtes que d'habitude.
L’intersection des rues du Moulin et Lindsay doivent être fermées à la circulation au courant des prochains jours. Seuls les citoyens locaux pourront se rendre sur le boulevard Mercure entre les rues Celanese et du Moulin.
Pour le transport actif, la piste cyclable sur la rue du Moulin qui traverse la rue Lindsay sera inaccessible. Le détour est prévu par les rues Celanese, Saint-Jean, Saint-Damase et des Forges.
L’ensemble du chantier représente des investissements de 6,8 millions de dollars, dont une aide financière de plus de 1,4 million du Programme d’infrastructures municipales d’eau du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Les parcours 1 et 4 des autobus de ville seront modifiés pour la durée des travaux.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.