Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Le Canadien remporte un autre gros match à Dallas

Le Canadien poursuit sur sa lancée.

Le Canadien poursuit sur sa lancée.

Alex Newhook a rompu l'égalité à mi-chemin en troisième période et le club de hockey montréalais a vaincu les Stars de Dallas 3-1, jeudi au American Airlines Center.

Les Stars avaient défait le Canadien 2-1 en tirs de barrage samedi au Centre Bell. Cette fois, le Tricolore a eu le meilleur dans un match où les deux attaques ont connu des moments forts.

Le gardien recrue Jakub Dobes a stoppé 32 lancers et est demeuré invaincu en quatre sorties devant le filet du Canadien.

Juraj Slafkovsky et Joel Armia, dans un filet désert, ont aussi marqué pour le Canadien (22-18-4), qui a récolté au moins un point dans un sixième match d'affilée (5-0-1).

Jason Robertson a touché la cible pour les Stars (28-14-1), qui ont tout de même remporté huit de leurs 10 dernières parties (8-2-0). Jake Oettinger a réalisé 21 arrêts.

Le Canadien jouera deux matchs au Centre Bell ce week-end. Il accueillera les Maple Leafs de Toronto samedi, puis les Rangers de New York dimanche.

De l'action aux deux extrémités

Les deux équipes ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roues. Christian Dvorak a atteint le poteau dans les premiers instants du match pour le Canadien, tandis que Wyatt Johnston a raté la cible après avoir foncé seul vers Dobes.

Les Stars ont ouvert la marque à 3:50. Dobes a stoppé un lancer d'Evgenii Dadonov, mais le retour s'est dirigé directement vers Robertson, qui a pu tirer dans l'ouverture.

Le Canadien a répliqué à 4:37. Cole Caufield a fait tout le travail, se moquant des deux défenseurs des Stars pour mettre la table pour Slafkovsky, qui n'a eu qu'à tirer dans une cage béante.

Caufield a manqué de chance un peu plus tard, quand son tir s'est faufilé entre les jambières d'Oettinger, mais est passé à côté de la cible.

De son côté, Armia a atteint le poteau lors d'une attaque à deux contre un, alors que le Canadien évoluait en infériorité numérique.

Les Stars ont été plus coriaces en deuxième période. Dobes s'est signalé en frustrant tour à tour Logan Stankoven et Johnston sur des échappées.

Dobes a refait le coup à Johnston tard en deuxième période, captant un tir de l'attaquant des Stars à partir de l'enclave avec sa mitaine.

Le jeu s'est resserré en troisième période, mais Newhook a brisé l'impasse à 9:15. Après avoir remporté la mise en jeu en zone adverse, il a fait dévier un tir de Lane Hutson derrière Oettinger.

Les Stars ont augmenté la pression en fin de rencontre. Cependant, Armia a marqué dans un filet désert avec 17 secondes à écouler, inscrivant un 100e but en carrière dans la LNH.