Début du contenu principal.
Après 60 minutes de jeu en 2024-2025, le CH a l'air d'un club qui pourrait être dans le «mix».
En lever de rideau, le Canadien est parvenu à blanchir les puissants Maple Leafs de Toronto au compte de 1 à 0. Une prestation encourageante pour s'accrocher à la possibilité de demeurer dans le mix.
Voici nos observations de cette soirée. C'était la cinquième année consécutive que le Canadien entamait son calendrier contre Toronto et il s'agissait d'un deuxième triomphe.
Voyez les faits saillants complets du match Canadien-Maple Leafs au RDS.ca
Samuel Montembeault n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin, il réalise que son influence sera cruciale devant le filet du CH.
Pour cette première saison qu'il entame comme numéro un dans la LNH, Montembeault a été à la fois rassurant et fumant dans son demi-cercle. Difficile de demander mieux qu'une prestation de 47 arrêts face aux gros canons des Leafs. Il s'agit d'un record de la ligue pour un jeu blanc lors d'un match d'ouverture.
Parlez-en à Auston Matthews qui a été volé par la mitaine du gardien québécois. Le numéro 35 du Tricolore a, il faut le dire, aussi bénéficié de l'aide de ses poteaux à deux occasions.
Le rendement de 0 en 30 du jeu de puissance pendant les matchs préparatoires avait fait grincer des dents plusieurs partisans.
Cole Caufield a trouvé la meilleure manière d'entamer la saison en trouvant le fond du filet dès le deuxième avantage numérique du Tricolore.
Il fallait voir la célébration bien sentie de Caufield pour comprendre l'impact de cette réussite.
Le hic, c'est que le Canadien aurait pu se détacher des Leafs avec ses autres occasions sur le jeu de puissance, mais les Leafs ont tenu le fort si bien que Montréal a terminé la partie avec un but en cinq tentatives.