Début du contenu principal.
Le CH subit cette défaite à la veille de son concours d’habiletés maison mettant en vedette ses joueurs devant ses fans à Montréal au profit d’organismes de charité.
Le Canadien de Montréal s’est effondré en troisième période au New Jersey et a encaissé un cinquième revers de suite au terme d’une défaite de 4-3 face aux Devils, samedi après-midi. Avec la victoire des Sénateurs contre les Golden Knights de Vegas en soirée à Ottawa, la troupe de l'entraîneur-chef Martin St-Louis se retrouve dernière au classement de la section Atlantique.
Le CH subit cette défaite à la veille de son concours d’habiletés maison mettant en vedette ses joueurs devant ses fans à Montréal au profit d’organismes de charité.
Des buts de Nico Hischier – en avantage numérique – et de Jesper Bratt ont brisé une impasse de 2-2 en deuxième moitié de troisième période. Nick Suzuki a ramené l’écart à un but avec son 22e filet de la saison et son deuxième du match avec moins de deux minutes à jouer, en vain.
Voyez les faits saillants de la rencontre au RDS.ca.
Ondrej Palat a créé l'égalité avec 2:10 à faire à la deuxième période pour les Devils.
Brendan Gallagher avait ouvert la marque pour le Canadien après 3:06 de jeu en deuxième période. Il a marqué sur un tir sur réception après une passe de Jake Evans.
Timo Meier a répliqué 2:17 plus tard pour les Devils. Il a profité d'un tir-passe de Kevin Bahl et n'a eu qu'à faire dévier la rondelle dans l'ouverture.
Suzuki avait redonné les devants au Canadien avec 6:53 à faire en deuxième période. Il a reçu une passe de Cole Caufield et il a déjoué le gardien Nico Daws du côté de la mitaine.
Jesse Ylönen a déjoué Daws à partir du même endroit quelques instants plus tard, mais la rondelle a atteint le poteau.
Palat a ensuite renvoyé tout le monde à la case départ avant le retour au vestiaire pour le deuxième entracte.
Le défenseur Jayden Struble a été laissé de côté. Il a subi une blessure au bas du corps en troisième période du match de jeudi à Pittsburgh. Son état de santé est évalué de manière quotidienne.
Johnathan Kovacevic a remplacé Struble dans la formation du Canadien.
Le Tricolore jouera son prochain match mardi, quand il accueillera les Coyotes de l'Arizona.