Début du contenu principal.
Ça coûte deux autres sélections au DG Kent Hughes.
Le Canadien de Montréal a annoncé vendredi avoir fait l’acquisition du choix de premier tour (21e au total) des Kings de Los Angeles au repêchage 2024 de la LNH, en retour d’un choix de premier tour (26e au total), d’un choix de deuxième tour (57e au total) et d’un choix de septième tour (198e au total).
Le CH dispose déjà d'une sélection au cinquième rang au total, mais avec cette transaction, le directeur général Kent Hughes améliore sa position pour son autre choix de première ronde – un beau luxe pour la formation montréalaise. Ceci dit, voilà qui coûte deux autres choix ultérieurs et le Canadien n'a désormais plus que dix sélections, ce qui demeure un nombre élevé de choix.
Hughes gardera-t-il ce choix au 21e rang ou préférera-t-il bouger? Ces dernières années, sous la direction du directeur général Kent Hughes, les Canadiens n'ont pas hésité à échanger des attaquants de la LNH au moment du repêchage.
Les Canadiens ont échangé des choix de premier tour pour acquérir Kirby Dach lors du repêchage de 2022 et Alex Newhook la veille du repêchage de 2023.
Pour l'instant, voici les choix du Canadien au repêchage de la LNH 2024:
Le repêchage de la LNH de 2024 a lieu à Las Vegas. Découvrez toutes les rumeurs, transactions et, surtout, les sélections au RDS.ca.
À VOIR ÉGALEMENT | Appelez-le «docteur» Carey Price
Le Canadien a le cinquième choix pour la deuxième année consécutive, après avoir sélectionné le défenseur David Reinbacher avec le choix numéro 5 en 2023.
Une cible potentielle pour le premier choix du Canadien est Ivan Demidov, un attaquant explosif et très habile.
Cependant, le gaucher russe de six pieds et 192 livres pourrait entendre son nom avant le choix numéro 5.
«Je pense que nous serions tous choqués s'ils ne le choisissaient pas», a déclaré Mitch Melnick, animateur de TSN 690 Radio, au sujet de Demidov.
«La question est de savoir si Demidov sera disponible. S'il n'est pas disponible, ils devront choisir un autre attaquant.»
Melnick a noté que le Canadien a déjà beaucoup de défenseurs potentiels.