Début du contenu principal.
Le défenseur d'Équipe Canada Matthew Schaefer s'est blessé en première période lors du match perdu 3-2 en tirs de barrage contre la Lettonie au Mondial junior, vendredi. Il a ratera le reste du tournoi, a annoncé Hockey Canada samedi.
Vendredi matin, l'équipe canadienne avait ajouté le nom de l'arrière Sawyer Mynio à sa formation sur le site de l'IIHF.
Durant un avantage numérique en début de rencontre, l'arrière de 17 ans s'est blessé en se cognant violemment l'épaule gauche contre le poteau après avoir décoché un tir au filet de Linards Feldbergs, puis il a percuté la bande. Il est resté quelque temps sur la glace avant de retraiter au vestiaire. Voyez ce qui s'est produit au RDS.ca.
L'équipe a ensuite confirmé que sa soirée était terminée.
Schaefer a amassé un but et une passe lors du premier match d'ÉCJ jeudi, une victoire de 4-0 sur la Finlande.
On s'attend à ce que Schaefer soit appelé assez hâtivement lors du repêchage de la LNH, l'été prochain. Il est originaire de Stoney Creek, tout près de Hamilton, et a récolté sept buts et 22 points en 17 matches de la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).
Mynio est un espoir des Canucks de Vancouver qui a amassé 19 points en 18 matchs avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) cette saison.
Avec de l'information de La Presse canadienne.