Début du contenu principal.
La LNH a dévoilé le calendrier régulier de la saison 2024-2025 de ses 32 clubs mardi.
La LNH a dévoilé le calendrier régulier de la saison 2024-2025 de ses 32 clubs mardi.
Comme annoncé lundi, le Canadien de Montréal lancera ses activités à domicile contre les Maple Leafs de Toronto le 9 octobre.
Le plus long séjour sur la route du Tricolore s'échelonnera du 23 décembre au 4 janvier, alors que l'équipe fera dans l'ordre des arrêts à Columbus, Sunrise, Tampa, Vegas, Chicago et Denver.
Tous les détails sur RDS.ca.
Advenant que le tout premier choix du dernier repêchage de la LNH, Macklin Celebrini, fasse ses débuts dans la grande ligue dès cette année, le CH affrontera celui-ci pour la première fois le 4 février au domicile des Sharks de San Jose, puis le 27 février au Centre Bell.
Patrick Roy sera pour sa part de passage dans l'amphithéâtre montréalais à une reprise avec ses Islanders de New York le 3 décembre.
En ce qui a trait aux prodiges qui attirent les foules, Connor McDavid se produira au Centre Bell avec les finalistes de la Coupe Stanley le 18 novembre, alors que Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago feront escale à Montréal qu'en fin de campagne, le 14 avril.
Les premiers duels de l'histoire contre le Club de l'Utah auront quant à eux lieu le 26 novembre à Montréal, puis le 14 janvier à Salt Lake City.
Le Canadien conclura sa saison sur sa patinoire, le 16 avril, contre les Hurricanes de la Caroline.
Pour voir le calendrier complet, c'est ici.