Début du contenu principal.
Les élus indépendants doivent, dorénavant, s'adresser à la direction générale de la Ville pour leur suivi de dossier.
Le cabinet de la mairesse de St-Jean-sur-Richelieu a effectué des changements à son mode de fonctionnement.
Dans une communication que Noovo Info a pu consulter, on indique que les élus indépendants devront dorénavant s'adresser à la direction générale pour leur suivi de dossier.
Jusqu'ici ces élus pouvaient s'adresser au cabinet de la mairie, à cet effet. Le cabinet sera maintenant dédié aux élus du parti de la mairesse seulement.
Le cabinet de la mairie explique ce changement, tout à fait légal au sens de la loi, par la charge de travail qui a augmenté, une analyse de la situation effectuée par la première magistrate et par la Loi sur les cités et villes qui indique que les budgets des cabinets peuvent être dédiés aux élus d’un parti politique municipal.
La conseillère indépendante Patricia Poissant affirme que ça ne change en rien sa façon de travailler.
Idem pour sa collègue Jessica Racine-Lehoux qui, par contre, croit que cette décision peut être reliée au récent divorce entre la formation et le conseiller Jean Fontaine.
Une autre élu indépendant François Roy, il a été beaucoup plus loquace sur la situation.
Quant au quatrième et plus récent élu indépendant, Jean Fontaine, le seul commentaire qu'il a émis là-dessus est qu'à son avis, «cette décision émane du personnel du cabinet et non de la mairesse».