Début du contenu principal.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché un examen pour faire la lumière sur les circonstances d'une intervention policière impliquant le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Lundi matin vers 4h45, un véhicule est entré en collision majeure avec deux autres véhicules stationnés au 4355 rue Magloire, dans l'arrondissement de Rock Forest, à Sherbrooke. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances de cette intervention policière.
Le jeune conducteur de 18 ans, qui aurait été fortement intoxiqué et en crise, aurait agressé physiquement au moins un résident du secteur après la collision. Lors de l'accident, il a subi des blessures graves, selon les informations du Service de police de Sherbrooke.
Avant l'arrivée des policiers, il aurait également tenté de s'en prendre à un des premiers répondants du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. Il se serait ensuite effondré au sol et aurait alors été menotté par les policiers. C'est à ce moment qu'une ambulance a été demandée sur les lieux. L'homme a par la suite été transporté à l'hôpital et repose présentement dans un état stable.
Sept enquêteurs du BEI sont sur les lieux pour reconstituer les événements.
L'enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira aussi comme service de police de soutien. La SQ fournira un reconstitutionniste qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Aucune autre information n'est disponible pour le moment.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.