Début du contenu principal.
La famille du musicien a confirmé son décès sur Facebook samedi.
Le bassiste Herbie Flowers, qui a joué avec David Bowie, Elton John, Lou Reed et d'autres légendes de la musique au cours d'une carrière de plusieurs décennies, est décédé à l'âge de 86 ans.
La famille du musicien a confirmé son décès sur Facebook samedi.
Flowers était un membre fondateur du groupe pop Blue Mink, qui a ensuite rejoint le groupe de rock T Rex. Il a été acclamé pour son travail avec plusieurs des plus grands noms de la musique britannique dans les années 1970, donnant à «Walk On The Wild Side» de Reed, de l'album «Transformer» de 1972, sa ligne de basse jumelée reconnaissable.
Il a également joué de la basse pour l'album «Space Oddity» de Bowie, «The Bride Stripped Bare» de Bryan Ferry et «Give My Regards To Broad Street» de Paul McCartney. Il a aussi participé à deux des albums du début des années 1970 d'Elton John, entre autres.
Dans un hommage, les successeurs de Bowie ont déclaré que «son travail avec Bowie et ses associés au fil des ans est trop long pour être énuméré ici».
«En plus de son incroyable talent de musicien pendant de nombreuses décennies, c'était une belle âme et un homme très drôle. Il nous manquera beaucoup», ont-ils indiqué.
Tim Burgess, chanteur principal du groupe The Charlatans, a déclaré sur le réseau social X que Flowers «a fait sonner les grands plus grands».
Flowers a également fondé le groupe de rock instrumental Sky à la fin des années 1970, avec lequel il a sorti sept albums.