Début du contenu principal.
Accompagné de Pascal Morrissette et Kevin Raphaël, l'ancien joueur de la NFL a livré un message visant à encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et à ne pas lâcher.
Plus de 2000 jeunes de la Mauricie étaient réunis mercredi au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières pour assister au Rendez-vous de Laurent Duvernay-Tardif et ses invités, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS).
Accompagné de Pascal Morrissette et Kevin Raphaël, l'ancien joueur de la NFL a livré un message visant à encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et à ne pas lâcher.
Voyez le reportage d'Alice Trahan sur ce sujet dans la vidéo.
La région de la Mauricie enregistre l’un des taux de décrochage scolaire les plus élevés de la province. Cet événement avait principalement pour objectif de motiver et d'inspirer davantage les jeunes à poursuivre leurs études.
«Laurent c’est mon idole depuis que je suis en 2e année, depuis qu’il a gagné le Superbowl. Le football c’est mon sport préféré, et je rêve de me rendre où Laurent s’est rendu. J’ai lu son livre et je trouve que c’est un gars qui a vraiment su persévérer. Des modèles comme lui, ça m’aide à persévérer parce que ce n’est pas toujours facile, d’étudier et tout, donc pour m’aider je m’inspire de Laurent et de plein d’autres», a témoigné le jeune Christophe Desrochers, élève de 6e année à l’école Val-Marie qui a assisté au rendez-vous.
Rappelons que Laurent Duvernay-Tardif est porte-parole des JPS depuis six ans. Organisé par le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) en collaboration avec la Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), cet événement était destiné à des élèves de 5e année du primaire à la 2e année du secondaire.
«Pour nous, c’était une opportunité de faire vivre une expérience unique à nos jeunes en Mauricie. Dès que nous avons su que Laurent aspirait à un événement d’envergure, nous avons commencé les démarches pour qu’on puisse l’accueillir ici, en Mauricie», a mentionné Mélanie Chandonnet, directrice générale de la TREM.
Le Rendez-vous avec Laurent Duvernay-Tardif et ses invités a été diffusé virtuellement en direct dans toutes les régions du Québec.