Début du contenu principal.
Hunter Biden sera condamné pour des accusations criminelles liées aux armes à feu en décembre après que le juge eut accepté jeudi un délai demandé par la défense.
En juin, le fils du président Joe Biden a été reconnu coupable par le tribunal fédéral du Delaware de trois crimes pour avoir acheté une arme à feu en 2018 alors que, selon les procureurs, il avait menti sur un formulaire fédéral en affirmant qu'il ne consommait pas illégalement de drogues ou qu'il n'en était pas dépendant.
Il devait initialement être condamné le 13 novembre, mais le juge a accepté de reporter l'audience au 4 décembre après que les avocats de Hunter Biden ont déclaré qu'ils avaient besoin de plus de temps pour se préparer de manière adéquate.
Les accusations liées aux armes à feu sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à 25 ans de prison, mais Hunter Biden passera probablement beaucoup moins de temps derrière les barreaux, voire évitera complètement l'emprisonnement.
Il risque également une condamnation en Californie le 16 décembre pour des accusations fiscales fédérales pour lesquelles il a plaidé coupable plus tôt ce mois-ci. Ces accusations sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à 17 ans d'emprisonnement et d'une amende de 1,35 million de dollars.
Le président Biden, qui a renoncé à sa réélection en juillet, a déclaré qu'il n'utiliserait pas ses pouvoirs présidentiels pour gracier son fils ou alléger sa peine.
Après avoir plaidé coupable pour les accusations fiscales, Hunter Biden a déclaré qu'il voulait épargner à sa famille une autre épreuve douloureuse après que le procès concernant les armes à feu a révélé des détails salaces et embarrassants sur une période où il luttait contre une dépendance au crack. Hunter Biden a déclaré qu'il était sobre depuis 2019.
«Je ne soumettrai pas ma famille à plus de douleur, plus d'invasions de la vie privée et d'embarras inutiles, a déclaré Hunter Biden. Pour tout ce que je leur ai fait subir au fil des ans, je peux leur épargner cela, et j'ai donc décidé de plaider coupable».