Début du contenu principal.
Il se dit victime de discrimination raciale.
L'arbitre Angel Hernandez, qui a tenté sans succès de poursuivre les Ligues majeures pour discrimination raciale, a annoncé sa retraite immédiate.
Pendant sa carrière qui s'est échelonnée sur trois décennies, l'homme âgé de 62 ans a souvent été apostrophé par les joueurs, les gérants et les spectateurs pour avoir pris de mauvaises décisions et avoir procédé à des expulsions soudaines — parfois dans des matchs où les enjeux étaient grands.
Hernandez a transmis un communiqué par l'entremise des Ligues majeures lundi soir dans lequel il mentionne qu'il a décidé de passer plus de temps avec sa famille.
«Depuis mon premier match dans les Ligues majeures en 1991, j'ai pu vivre la très bonne expérience de réaliser mon rêve d'enfance: arbitrer dans les Ligues majeures. Il n’y a rien de mieux que d’exercer un métier que l’on aime. J'ai apprécié la camaraderie de mes collègues et les amitiés que j'ai nouées tout au long de mon parcours, y compris avec nos préposés au vestiaire à travers les différentes villes», a écrit Hernandez.
«Inutile de dire qu’il y a eu de nombreux changements positifs dans le baseball depuis que je suis entré dans la profession. Ça inclut le développement et la promotion des minorités. Je suis fier d’avoir pu participer activement à cet objectif, tout en étant arbitre dans les Ligues majeures.»