Début du contenu principal.
La cause du décès n'a pas été dévoilée.
L'animateur de longue date du réseau TSN Darren Dutchyshen est décédé mercredi à l'âge de 57 ans.
Le réseau de télévision spécialisé dans le sport a annoncé la nouvelle jeudi matin.
La cause du décès n'a pas été dévoilée. Dans une publication de sa famille, elle a ajouté qu'il avait rendu l'âme «entouré de ses proches».
Dutchyshen avait dévoilé le 9 septembre 2021 qu'il était atteint d'un cancer de la prostate. Il avait passé un an hors des ondes afin de recevoir des traitements.
Dutchyshen avait commencé sa carrière à TSN en 1995 et il est devenu l'un des animateurs phares des émissions SportsDesk, puis SportsCentre, durant les trois décennies suivantes.
Natif de Regina et ayant grandi à Porcupine Plain, en Saskatchewan, Dutchyshen a aussi contribué aux reportages de la chaîne lors des activités de la LCF et des Jeux olympiques de 2010 et 2012.
«Une personnalité plus grande que nature, le sens de l'humour de Darren et son énergie magnétique ont fait de lui un animateur naturel, qui a connecté facilement avec les téléspectateurs», a dit Stewart Johnston, vice-président des ventes et du sport à Bell Media, compagnie mère de TSN.
«Son enthousiasme nous rappelait chaque jour pourquoi nous aimons le sport», a-t-il ajouté.
Dutchyshen a commencé sa carrière d'animateur au réseau STV à Saskatoon, puis a aussi travaillé pour IMTV à Dauphin, au Manitoba. Il a ensuite passé sept ans comme animateur de l'émission sportive du soir au réseau ITV à Edmonton.