Début du contenu principal.
Il a plaidé coupable à 4 chefs d'accusation de fraude pour plusieurs dizaines de milliers de dollars.
L'animateur de radio bien connu, Mario Lirette, passera Noël loin de ses proches, derrière les barreaux. «Grand-papa ne sera pas là pour Noël.» C'est le message que l'homme de 71 ans a lancé à ses petits-enfants devant les médias, tout juste avant de plaider coupable à 4 chefs d'accusation de fraude pour plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Mario Lirette s'est présenté valise à la main au Palais de justice de Longueuil pour recevoir sa sentence de deux ans moins un jour de prison. Le juge a entériné la suggestion commune des avocats.
M. Lirette aurait utilisé son statut de personnalité publique pour abuser de la confiance d'un individu et d'institutions financières. Les faits reprochés sont survenus entre novembre 2015 et septembre 2016.
L'animateur a également plaidé coupable à un chef de non-respect des conditions.
Note de la rédaction: La version initiale de cet article comportait une photo du palais de justice de Montréal. Cette photo a été remplacée par une photo du palais de justice de Longueuil. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.