Début du contenu principal.
Dur coup pour les bénéficiaires de la Société Saint-Vincent de Paul
La Société Saint-Vincent de Paul de Saint-Jean-sur-Richelieu aura 60,000$ en moins dans ses poches l'an prochain pour subvenir aux besoins des moins nantis.
Le directeur-général de l'organisme affirme que la décision a été prise sans consultation et sans considération pour son organisme qui oeuvre depuis 150 ans à nourrir les gens dans le besoin. Selon Monsieur Labelle, la société devra conséquemment réduire de moitié la quantité d'aide alimentaire offerte.
Il affirme d'ailleurs que depuis quelques mois la décision de couper les tourtières à Noel avait déjà été prise de même que pour le lait qui était fourni gratuitement aux bénéficiaires.
'' La personne qui a géré le dossier nous a jamais rencontré elle ne savait pas qui nous étions et n'a jamais mis les pieds à la Saint-Vincent de Paul à St-Jean. Et surtout elle n'avait aucune explication à nous donner, on nous a imposé ça. On ne donne plus de lait parce que ça coûtait cher; 150 pintes de lait, deux litres de lait par semaine, ensuite on achetait des sacs de viandes d'Aliments Vaillancourt, nous allons devoir acheter moins de sacs d'eux.'' - Ian Labelle, directeur-général, Société Saint-Vincent de Paul
La Société Saint-Vincent de Paul demande à la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu de revenir sur sa décision pour éviter de couper davantage les vivres à ses 5000 bénéficiaires.
Cela faisait depuis 2004 que l'organisme bénéficiait de cette subvention de la Ville qui n'a pas encore répondu à notre demande d'entrevue.