Début du contenu principal.
Dans le cadre de cette entente, ils souhaitent mener à bien plusieurs projets communs et promouvoir le Quartier latin de la métropole.
L'Adisq a signé un protocole d'entente avec l'UQAM pour accroître la collaboration entre les deux institutions.
Dans le cadre de cette entente, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo et l'Université du Québec à Montréal souhaitent mener à bien plusieurs projets communs et, disent-ils, promouvoir le Quartier latin de la métropole.
Ils rappellent que plusieurs organisations culturelles s'établiront dans le quartier prochainement, dont l'Adisq en 2025 et l’École nationale de l’humour en 2026.
«Cette proximité avec l’UQAM permettra un maillage intéressant entre la communauté uqamienne et les membres de l’Adisq. La synergie qui se développe au Quartier latin en fera un lieu idéal d’émulation et d’idéation», a souligné Eve Paré, directrice générale de l’Adisq, dans un communiqué.
Le Quartier latin a été affecté par plusieurs fermetures récemment, dont l'emblématique Archambault sur la rue Berri.
L'Adisq et l'UQAM ont déjà entamé plusieurs projets ensemble, dont des formations et des groupes de travail sur la musique à l'université et des stages dans le domaine d'expertise de l'association musicale.
«L’Adisq et l’UQAM voient en cette entente l’occasion de collaborer au développement des compétences et à la professionnalisation de l’industrie musicale, en plus de promouvoir les musiques du Québec et leur richesse auprès des étudiantes et étudiants qui fréquentent le Quartier latin, forment le public d’aujourd’hui et contribuent à sa vitalité par leurs goûts culturels affirmés», indiquent les organisations dans leur communiqué.