Début du contenu principal.
L'actrice Anne Heche est décédée après avoir subi un traumatisme crânien dans un accident de la route il y a une semaine, selon plusieurs médias citant sa famille.
L'actrice Anne Heche est décédée après avoir subi un traumatisme crânien dans un accident de la route il y a une semaine, selon plusieurs médias citant sa famille.
Heche était maintenue sous assistance respiratoire en vue d'un éventuel don d'organes, selon une déclaration publiée jeudi soir au nom de sa famille et de ses amis.
Heche, qui a été hospitalisée au Grossman Burn Center de l'Hôpital West Hills, au nord de Los Angeles, a subi une «grave lésion cérébrale anoxique», selon le communiqué. Une telle lésion est causée par un manque durable d'oxygène au cerveau.
«On ne s'attend pas à ce qu'elle survive», avait mentionné sa famille plus tôt vendredi. «Elle a choisi depuis longtemps de faire don de ses organes et elle est maintenue sous assistance respiratoire pour déterminer si certains sont viables.»
Le matin du 5 août, la voiture de Heche a percuté une maison dans un quartier de l'ouest de Los Angeles et un incendie s'est déclaré avec la voiture encastrée à l'intérieur de la maison.
Plus tôt jeudi, la police a expliqué qu'elle enquêtait sur Heche pour conduite en état d'ivresse. Des détectives munis d'un mandat de perquisition ont prélevé un échantillon de son sang et ont trouvé des stupéfiants dans son organisme, a justifié l'officier Jeff Lee, porte-parole du LAPD.
Des tests toxicologiques, qui peuvent prendre des semaines, doivent être effectués pour identifier plus clairement les drogues et les différencier de tout médicament qu'elle aurait pu recevoir pour son traitement à l'hôpital.
Les preuves de l'accident sont encore en train d'être rassemblées, a déclaré la police, et ils présenteront un dossier aux procureurs si cela est justifié lorsque l'enquête sera terminée.
Un représentant de Mme Heche s'est refusé à tout commentaire sur l'enquête.
Mardi, Heather Duffy Boylston, porte-parole d'Anne Heche, a annoncé qu'elle était dans le coma depuis l'accident, avec des brûlures qui ont nécessité une intervention chirurgicale et des lésions pulmonaires qui ont nécessité l'utilisation d'un ventilateur pour respirer.
«Anne avait un cœur énorme et touchait tous ceux qu'elle rencontrait par son esprit généreux. Plus que son extraordinaire talent, elle considérait que répandre la gentillesse et la joie était l'œuvre de sa vie - en particulier faire avancer l'acceptation de ceux qu'on aime», indique le communiqué de jeudi. «On se souviendra d'elle pour son honnêteté courageuse et sa lumière nous manquera énormément.»
Heche, 53 ans, faisait partie des stars de cinéma les plus en vue à Hollywood à la fin des années 1990, jouant aux côtés d'acteurs comme Johnny Depp (Donnie Brasco) et Harrison Ford (Six jours, sept nuits). En 2001, dans ses mémoires, elle a évoqué les problèmes de santé mentale qu'elle a rencontrés tout au long de sa vie.
Elle a récemment eu des rôles récurrents dans les séries télévisées Chicago P.D. et All Rise, et en 2020, elle a participé à l'émission Dancing with the Stars.