Début du contenu principal.
Selon un porte-parole de l'arrondissement, le but n'était pas de donner des amendes à tous les propriétaires de chiens qui aboient, mais plutôt «d'intervenir face à des comportements excessifs».
L'arrondissement de Saint-Léonard à Montréal a retiré les panneaux «pas d'aboiement» dans un parc canin après que le message ait été «mal interprété» par le public.
Ceci est une traduction de CTV News Montreal.
Selon une porte-parole de l'arrondissement, le but n'était pas de donner des amendes à tous les propriétaires de chiens qui aboient, mais plutôt «d'intervenir face à des comportements excessifs».
«Toutefois, étant donné que le message a été mal interprété, le quartier a retiré les panneaux», a fait savoir Anne-Émilie Thibault dans un communiqué envoyé à CTV News vendredi.
À lire aussi:
Installés la semaine dernière dans le parc situé sur la rue Jean-Talon et le boulevard Provencher, les panneaux indiquaient qu'il était «interdit de laisser votre chien aboyer, gémir ou hurler», avec la menace d'une amende de 500 à 2000$.
Cette mesure a déclenché la colère de certains propriétaires de chiens, qui ont déploré que la règle était trop rigide et ont regretté de ne pas avoir été consultés au préalable.
Cependant, la Ville a noté que la mesure existait avant la mise en place des panneaux.
«L'intention du quartier derrière ces panneaux était avant tout de rappeler un règlement municipal déjà en vigueur et de rappeler aux propriétaires de chiens qu'ils doivent veiller à respecter la tranquillité des résidents qui habitent à proximité», poursuit-on dans le communiqué.
La semaine dernière, l'arrondissement a indiqué qu'il développait d'autres mesures pour lutter contre les perturbations dans le parc pour chiens, notamment en ajoutant une clôture ou une haie pour tenter de limiter le bruit.