Début du contenu principal.
Il s'agit de «22 mois de salaire à temps plein».
Le directeur général de la Ville de Laval, Jacques A. Ulysse quittera ses fonctions le 10 février prochain et recevra plus de 600 000 $ en indemnité.
La municipalité a expliqué par voie de communiqué que M. Ulysse s’est entendu avec le maire Stéphane Boyer afin de mettre fin à son mandat. Le directeur général recevra une somme de 617 000 $, soit «22 mois de salaire à temps plein», indique-t-on. L’entente devra être entérinée par le comité exécutif, mercredi.
À lire également:
«Plusieurs facteurs influencent l’indemnité de départ, dont l’âge de la personne concernée et sa capacité à se retrouver un emploi comparable, a affirmé Stéphane Boyer. En fait, tous les experts consultés m’ont confirmé que notre entente négociée était fidèle à nos obligations – ni plus, ni moins.»
Le maire de Laval estime qu’il était nécessaire de dévoiler le montant de l’indemnité afin de «faire preuve de transparence et d’honnêteté» à l’endroit de la population.
Jacques A. Ulysse avait rejoint la Ville de Laval en 2016 en tant que directeur général adjoint. Il est ensuite devenu directeur général de la municipalité en 2018.
«Sans l’ombre d’un doute, M. Ulysse était la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Nous passons maintenant à un nouveau chapitre», a conclu Stéphane Boyer.