Début du contenu principal.
Une femme de 37 ans a été arrêtée.
Un homme âgé de la région de Sherbrooke a évité de perdre des milliers de dollars dans une fraude de type grands-parents grâce à la vigilance d'un chauffeur de taxi.
Ayant des soupçons concernant une éventuelle fraude, le chauffeur de taxi dans lequel prenait place l'homme a téléphoné à la police pour aviser que ce dernier venait d'aller retirer plusieurs milliers de dollars à la banque et qu'il retournait chez lui afin de remettre l'argent à une personne.
Une fois avisés, les policiers rencontre l'homme en question.
Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), l'homme avait bel et bien reçu un appel lui indiquant qu'une enquête était ouverte pour de la fausse monnaie et qu'il devait fournir des milliers de dollars. Le fraudeur lui a indiqué qu'une personne passerait chercher l'argent.
«Quelques minutes plus tard, les patrouilleurs procèdent à l’arrestation d’une femme venue cueillir l’argent de notre victime. La suspecte de 37 ans sera interrogée. Elle devrait comparaitre aujourd’hui [mercredi] sous des accusations de fraude, de supposition de personne et possession de faux documents», précise le SPS.
À voir aussi : Menaces de sextorsion par courriel: des fraudeurs qui savent où vous vivez?
Le Service de police de Sherbrooke rappelle que si vous pensez être victime d’une telle arnaque, raccrocher la ligne et si vous en avez été victime, contactez la police.