Début du contenu principal.
Sa pression a commencé à descendre mercredi.
Le maire de Warwick, Pascal Lambert, ne serait pas encore tiré d’affaire. Son état de santé serait toujours très critique, quoique stable.
La pression sanguine de l’homme politique serait parfois à la baisse ou plus constant depuis mercredi, ce qui était attendu par l’équipe médicale. Le conseil de Ville avait révélé lundi qu’il avait reçu trois opérations pour cette raison.
À lire également :
Selon la direction de la municipalité du Centre-du-Québec, le niveau de la médication pourrait être réduit très progressivement afin de tenter un réveil.
Aucune échéance n’aurait été donnée alors que la situation est encore en observation.
Pascal Lambert a été retrouvé inconscient à l’aréna Jean-Charles-Perreault, dont il est également le directeur général, le dimanche 30 avril vers 8 heures 15.
Bien que l’enquête policière ne soit pas terminée, la thèse accidentelle serait la plus probable. Le maire aurait été dans les vapes sur place depuis la veille à 23 heures.
Les pensées des résidents de Warwick ont continué de se tourner vers Lambert depuis que la nouvelle a été publiée lundi.
Le directeur général, Matthieu Levasseur, souligne que «cette vague d'amour et de solidarité témoigne à quel point il est non seulement notre maire, mais notre rassembleur, le gars d'équipe, et l'ami de tous dans la communauté et la région.»
Le monde politique a également continué de lui rendre hommage au cours de la semaine. C’est le cas notamment du député provincial de Drummond–Bois-Franc, Sébastien Schneeberger.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.