Début du contenu principal.
Trois villes du Nouveau-Brunswick ont battu des records de température sans précédent.
La vague de chaleur de trois jours dans certaines parties de l'Atlantique bat des records.
Des records météorologiques ont été battus au cours de la vague de chaleur de trois jours qui a frappé le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador cette semaine.
La météorologue d'Environnement Canada Jill Maepea affirme que trois villes du Nouveau-Brunswick ont battu des records de température sans précédent pendant la vague de chaleur qui a débuté mardi.
Bathurst a atteint un nouveau record avec 37,6 °C mercredi, l'île Miscou, dans le golfe du Saint-Laurent, a atteint 34,1 °C mercredi et Saint-Jean a enregistré un nouveau sommet de 34,5 °C jeudi.
Le parc provincial Terra Nova, à Terre-Neuve-et-Labrador, a établi un nouveau record jeudi, avec une température maximale de 35,4 °C.
Jeudi a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré à l'aéroport d'Halifax, avec un maximum de 34,3 °C, le précédent étant de 33,1 °C le 1er juin 2023.
Mme Maepea affirme que le Nouveau-Brunswick a enregistré cette semaine son indice humidex, également connue sous le nom de valeur «ressentie», la plus élevée de tous les temps, soit 46 °C, tandis que l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse ont enregistré des valeurs humidex de 43°C.