Début du contenu principal.
Swift a encore quatre dates de spectacles au stade de Wembley.
Accompagnée d'Ed Sheeran, Taylor Swift a fait un retour triomphal à Londres, jeudi soir, nouvelle étape de la tournée Eras.
Le chanteur anglais a rejoint la tête d'affiche sur scène au stade de Wembley pour la section acoustique, jouant sur deux de leurs collaborations, Everything Has Changed et Endgame, avant une explosion du succès de Sheeran Thinking Out Loud.
Swift a taquiné le public avant l'apparition du chanteur, ce qui a provoqué des cris bruyants d'un public qui avait déjà chanté, dansé et fait des mains en cœur avec énergie tout au long du spectacle.
L'apparition de Sheeran a été l'un des moments forts du spectacle scénique et de la célébration musicale de la carrière de Swift jusqu'à présent.
Ces dernières semaines ont été difficiles pour la chanteuse et sa tournée.
Le chagrin persiste après la mort de trois jeunes admiratrices de la vedette à Southport, dans le nord de l'Angleterre, qui ont été tuées par un agresseur lors de leur cours de danse sur un thème de Taylor Swift.
Et la peur a suivi en raison du complot visant à attaquer la salle de concert où la chanteuse devait se produire en Autriche. La police a arrêté trois extrémistes inspirés par le groupe Daech.
Les concerts d’août à Vienne ont été annulés, ce qui a fait du concert de jeudi à Wembley le retour de la tournée «Eras» sur scène. Les deux événements n'ont pas été abordés par Swift sur scène, qui a lancé la soirée avec «Oh hi London». Elle a aussi admis que son «esprit était devenu vide» lorsqu’elle a salué la foule pour la première fois, ce qu’elle a comparé à une «surcharge du système d'amour».
Elle a remercié les 92 000 spectateurs d’avoir fait l’effort d’être présents, ce qui a nécessité des mesures de sécurité renforcées.
Swift a encore quatre dates de spectacles au stade de Wembley, ce qui en fera une résidence solo record dans la salle et qui clôturera l’étape européenne de la tournée «Eras».
La tournée reprendra à Toronto en novembre.
L’enthousiasme des admirateurs de Swift et une liste de chansons comprenant plus de 40 chansons de toutes les phases de sa carrière ont contribué à faire de la tournée «Eras» la plus grande source de revenus de tous les temps.
Selon Pollstar, qui collecte des données sur l’industrie de la musique, la vente de billets a rapporté plus d’un milliard de dollars l’année dernière.
La tournée devrait porter ce record à plus de 2 milliards $ avant de se terminer plus tard cette année à Indianapolis.