Début du contenu principal.
La municipalité a octroyé un contrat de 396 000 dollars pour la reconstruction de l’installation.
La Ville de Magog a officialisé la reconstruction de la tour du quai MacPherson pour cet automne lors d’une séance du conseil municipal, lundi soir.
La municipalité a octroyé un contrat de 396 000 dollars pour la reconstruction de l’installation située dans la Baie-de-Magog. La nouvelle structure sera construite en acier galvanisé.
Les travaux devraient se terminer au début de l’année 2025. Une section du quai sera fermée au public durant cette période.
Le quai avait été fermé en septembre 2023. La structure de bois avait ensuite été démantelée en décembre, alors qu’elle avait atteint sa durée de vie utile. Elle avait été originalement construite en 1999.
La nouvelle tour sera de la même hauteur et conservera l’apparence de la tour précédente. La maisonnette située au sommet a également été conservée et restaurée. Elle sera réinstallée au sommet de la tour.
«Elle est devenue un symbole emblématique de Magog au fil des ans», indique-t-on, par communiqué.
Des changements seront toutefois apportés à l’escalier en colimaçon. Sa couleur et sa forme devraient faire ressortir la nouvelle structure en acier. Et des garde-corps en barrotin permettront un meilleur point de vue lors d’ascension de la tour.
De plus, un éclairage «dynamique» sera intégré à la structure. Le soir, la lumière pourra être modifiée selon les saisons ou les événements.