Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

La SQ est appelée à faire la lumière sur le feu qui a détruit Armoires STM de Saint-Hyacinthe

Le Service de sécurité incendie de St-Hyacinthe a refilé l'enquête à la SQ puisque des éléments laissent croire à un incendie criminel.

L'incendie qui a ravagé le commerce d'armoires de cuisine et de salle de bain dans le secteur St-Thomas-d'Aquin, dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 mars est suspect.

Le Service de sécurité incendie a confié l’enquête à la Sûreté du Québec qui a, maintenant, la tâche de déterminer l'origine du brasier qui a frappé Armoires STM au 8245 boulevard Laframboise (route 137).

Le sinistre a éclaté, un peu avant 2 h, lundi matin. Pas moins de 60 à 70 pompiers se sont relayés dans un froid mordant pour combattre le feu durant une quinzaine d'heures.

Un pompier a été légèrement blessé en faisant une chute sur la glace.

Les pompiers de St-Hyacinthe ont pu compter sur l'entraide de leurs collègues de Saint-Jude, Sainte-Madeleine, Saint-Valérien-de-Milton, Saint-Pie, Saint-Liboire, Saint-Dominique, Saint-Damase et de la Régie incendie du Nord des Maskoutains. Une pelle mécanique a, également, été déployée sur les lieux pour sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers.

Une portion de la route 137, boulevard Laframboise, a été fermée tout au long de la journée pour permettre le travail des services d’urgence.

Les dommages sont substantiels et sont évalués entre six et huit millions de dollars. L’entreprise emploie près d’une quarantaine de personnes.