Début du contenu principal.
Les recherches continuent pour localiser l'enfant, qui est tombé dans la rivière Mistassibi vendredi dernier, au Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Les recherches pour trouver une fillette de 4 ans qui est tombée vendredi dans les eaux de la rivière Mistassibi, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, ont été à nouveau suspendues lundi soir, pour des raisons de sécurité.
L'opération de recherche reprendra mardi matin, pour la cinquième journée consécutive, a indiqué Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Des plongeurs et un hélicoptère de la SQ ont notamment été déployés depuis vendredi pour localiser l'enfant.
«Le point de chute de la fillette a été fait par les plongeurs. Il y avait un contre-courant. On avait bon espoir à ce moment-là. Quand ça a été négatif, on s'est déplacé dans d'autres points où il y avait des contre-courants qui amenaient divers objets», a indiqué le sergent Beaulieu à Noovo Info.
Plus d'une vingtaine de policiers étaient sur le terrain lundi pour tenter de retrouver la fillette. Les recherches s'étaient poursuivies sans les plongeurs.
«Tout le travail qui avait été à faire a été fait. On est vraiment à quadriller le secteur à partir des berges maintenant. On va aussi avoir le support de l'hélicoptère ainsi qu'un drone», avait expliqué le sergent Beaulieu en début de journée lundi.
La SQ a demandé également l'aide de la population pour retrouver l'enfant disparu.
Tous ceux circulant aux abords de la rivière Mistassibi peuvent communiquer avec les autorités au 310-4141 ou en toute confidentialité en appelant la centrale d’information criminelle au 1800-659-4264, s’ils aperçoivent des vêtements pouvant s’apparenter à ceux sur la photo publiée ci-dessous.
«Ça se peut que la fillette ait été déshabillée par le courant. Donc, on peut ramasser des morceaux de vêtements. Ça pourrait être aussi la fillette. On demande aux gens d'être vigilants et de nous contacter dès qu'ils voient quelque chose qui pourrait s'apparenter à ces vêtements», a ajouté le porte-parole de la SQ à Noovo Info.
Vendredi, les services d'urgence ont été appelés à se rendre à l'endroit où la fillette glissait avec sa mère, à Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, lorsque le drame s'est produit vers 14h30, près d'un sentier pédestre situé à proximité de la route 169.
C'est à cet endroit que l'enfant n'a pu arrêter sa course, pour passer à travers le grillage d'un garde-fou installé le long de la berge.
«Ce que l'on comprend de l'événement, c'est que la petite fille était avec sa mère et elle glissait aux abords de la rivière. Malgré la rambarde avec le grillage, elle a néanmoins passé à travers et s'est retrouvée à l'eau», avait expliqué le sergent Beaulieu, vendredi.
Ce dernier n'a pas voulu s'avancer sur les chances de retrouver la fillette vivante.
Cet événement bouleverse toute la communauté à Dolbeau-Mistassini. Plusieurs personnes, dont le maire de la municipalité, se sont recueillies sur place près du motel.
Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info et de La Presse canadienne