Début du contenu principal.
L'enquête sur les causes de la collision est toujours en cours.
Trois personnes sont mortes à la suite de la collision survenue lundi impliquant deux véhicules sur l'autoroute 50 près de Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).
La SQ avait dit mardi matin que l'accident avait fait une victime, tandis que deux autres personnes étaient dans un état critique. En après-midi, le corps policier a confirmé la mort de ces deux personnes.
La porte-parole de la SQ, Élisabeth Marquis-Guy, a précisé que la Sûreté ne donnera pas plus de détails sur le sexe, l'âge et le lien entre les victimes pour l'instant.
La vie de la quatrième personne n'est plus menacée.
Concernant l'enquête sur les causes de la collision, elle est toujours en cours.
«On sait qu'il y a un véhicule qui a dévié de sa voie, c'est ce qu'on va tenter d'expliquer dans les prochaines heures et les prochains jours, avec plusieurs expertises, rencontres de témoins et avec les gens impliqués pour voir ce qui s'est passé exactement», a expliqué le sergent Marc Tessier, qui est aussi porte-parole pour le corps policier provincial.
Les policiers de la SQ sont intervenus vers 17 h 15 lundi sur l'autoroute 50.
Pour une raison inconnue, une voiture qui circulait en direction est aurait dévié de sa voie et happé un véhicule qui circulait en direction ouest.
Les personnes décédées se trouvaient dans la voiture qui a été percutée.
Les deux occupants de la voiture qui aurait dévié de sa voie ont aussi subi des blessures importantes, mais l'on ne craint pas pour leur vie.
Le périmètre de sécurité qui avait été mis en place a été levé, mais la SQ poursuit son enquête dans ce dossier.