Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu'elle mène maintenant une enquête pour meurtre dans le dossier de l'homme qui a été abattu vendredi soir à Charlemagne, dans la région de Lanaudière.
La sergente Camille Savoie, qui est porte-parole pour le corps policier, a indiqué dimanche que la thèse du meurtre a pu être confirmée dans cette affaire qui était initialement traitée comme une «mort suspecte» par les enquêteurs.
C'était cependant la seule nouvelle information que pouvait fournir la SQ dimanche. Ainsi, aucune arrestation n'a été effectuée.
La victime est Noël Garcia-Frias, âgé de 32 ans, qui était connu des milieux policiers.
Ce sont des agents du Service de police de la Ville de Repentigny qui ont été appelés les premiers à intervenir vendredi soir, vers 22 h 00, pour une personne blessée grièvement sur la rue Sainte-Thérèse. L'enquête a depuis été transférée à la SQ.
«Les blessures de la victime ont été causées par des projectiles d'arme à feu et la victime aurait été retrouvée à bord d'un véhicule», précisait samedi la sergente Catherine Bernard, aussi porte-parole de la SQ.
L'homme dans la trentaine a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.