Début du contenu principal.
L'homme de 17 ans, qui a été rencontré les enquêteurs, fait face à plusieurs chefs d’accusation.
L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal a arrêté un jeune homme à Châteauguay le 2 août dernier, dans le cadre d'une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes.
L'homme de 17 ans, qui a été rencontré les enquêteurs, fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont usage négligent d’une arme à feu, possession d’une arme à feu prohibée, possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures. Sa comparution devrait avoir lieu samedi au tribunal à la Chambre de la jeunesse.
Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mené également une perquisition dans la résidence du suspect permettant de la saisie d'une arme à feu, de plusieurs munitions, d'un téléphone cellulaire et d'une tablette électronique.
L'enquête avait débuté en juillet dernier.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).