Début du contenu principal.
«Des accusations reliées à des voies de faits ainsi que de vol pourraient être portées contre eux»
La Sûreté du Québec confirme mardi avoir arrêté trois suspects en lien avec une agression armée survenue dans un complexe hôtelier du boulevard des Cascades à Alma.
Parmi les trois suspects, on retrouve Tommy Gohier Bouchard, 23 ans. Il a comparu au palais de justice d'Alma sous divers chefs d'accusation, dont agression armée et vol qualifié.
Les autres suspects ont été libérés et ils devraient revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures. «Des accusations reliées à des voies de faits ainsi que de vol pourraient être portées contre eux», précise la SQ ajoutant que le quatrième suspect «devrait être rencontré sous peu».
Le 22 mars dernier, les policiers ont dû intervenir à la suite d'un appel dénonçant une altercation entre plusieurs individus.
«Les deux victimes âgées de la vingtaine se trouvaient dans une chambre d’un complexe hôtelier lorsqu’ils ont reçu la visite de quatre individus. Deux d’entre eux, un homme âgé de 23 ans et un jeune d’âge mineur sont entrés et ont agressé les victimes à l’aide d’un objet contondant», explique la SQ dans un communiqué.
L’une des deux victimes a été transportée au centre hospitalier pour y faire soigner des blessures, mais l'on ne craint pas pour sa vie.
La Sûreté du Québec ajoute qu'à la suite de l'intervention, des policiers se sont rendus à une résidence de la rue Gagnon à Alma et y ont perquisitionné la chambre, où résidait Tommy Gohier Bouchard.
Sur place, ils ont notamment saisi environ 750 grammes de cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, des médicaments sous ordonnance et près de 7000 dollars en argent canadiens.
«Ils [les policiers] ont également retrouvé l’objet utilisé pour commettre l’agression», affirme la SQ.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.