Début du contenu principal.
La SQ a pu intercepter le groupe en raison d’un signalement de haute vitesse sur l'A-40.
La Sûreté du Québec (SQ) a intercepté deux véhicules – dont un volé – sur l’autoroute 40 à Montréal, vendredi soir. À bord, six jeunes âgés de 17 à 20 ans.
La SQ a arrêté ces six individus qui étaient répartis dans les deux véhicules et saisi deux armes à feu prohibées, des munitions ainsi que des stupéfiants.
Deux adolescents de 17 ans ont comparu par visioconférence le 20 avril dernier en lien avec des accusations de possession d’arme à feu. Les quatre autres suspects âgés de 17 à 20 ans ont été libérés en attente de la suite des procédures. D’autres accusations pourraient suivre et des constats d’infractions seront également donnés.
La SQ a pu intercepter le groupe en raison d’un signalement de haute vitesse sur l'A-40, et l’interception a été réalisée à la hauteur de la Côte-de-Liesse en direction Est.
Montréal, par le biais de son port, est devenu une plaque tournante importante pour l'exportation des véhicules volés. Les groupes du crime organisé recrutent des personnes aussi jeunes que 15 ans dans la ville pour voler des voitures afin qu'elles soient expédiées à l'étranger.