Début du contenu principal.
1800 entrevues doivent être réalisées pour les inscrire au Centre-du-Québec.
La Société de développement économique de Drummondville est en mission de recrutement d'étudiants en provenance de l'Afrique.
Des représentants de l'organisation sont en Côte d'Ivoire pour la dernière étape de ce projet qui a débuté à Dakar au Sénégal.
Cette mission a pour objectif de soutenir les 12 établissements d'enseignement supérieur dans leur recrutement d'étudiants internationaux. 122 programmes sont présentés en éducation, administration, génie, technologies de l’information et santé.
« Avant même de poser le pied sur le continent africain, cette mission était déjà un succès et avait dépassé tous les objectifs. Notre mandat au cours de la mission sera de conseiller les futurs étudiants et leur famille, car nous souhaitons créer des liens durables avec eux » - Florence Béland, coordonnatrice – attraction d’étudiants internationaux de la SDED
Plus de 1800 entrevues sont prévues sur place avec des candidats préqualifiés qui souhaitent poursuivre leurs études au Québec. Une fois le programme sélectionné, les futurs élèves devront recevoir une lettre d’admission de l’établissement d’enseignement, un certificat d’acceptation du Québec, d’un permis d’étude et de visas. À terme, un permis de travail pourra être demandé pour trouver un emploi une fois le diplôme obtenu.
« Je ne connaissais pas Drummondville. J'ai cherché en ligne et je suis tombée en amour. C'est vert, il y a des parcs, les gens marchent. C'est mon fils unique et je veux qu'il soit bien. » - Biquest Diagne, mère d’un fils admis au Cégep de Drummondville pour la session d’automne 2023.
La SDED participera aux Rencontres-forums en France qui se tiendront du 17 au 23 février, où elle accompagnera une délégation de dix établissements d’enseignement qui proposeront leurs programmes d’études professionnelles et techniques.