Début du contenu principal.
Selon le RTC, le taux de satisfaction des utilisateurs àVélo a atteint 96%.
Pour sa quatrième saison, àVélo, le service de vélopartage du Réseau de transport de la Capitale (RTC), termine ses activités avec 1,3 million de déplacements.
Ce sont plus de 35 000 clients qui ont utilisé les vélos à assistance électrique dans les rues de Québec pendant la période du 1er mai au 31 octobre.
Selon le RTC, le taux de satisfaction des utilisateurs àVélo atteint 96%.
En 2025, le nombre de stations passera à 165 et 1800 vélos seront offerts en location.
En juillet 2024, l’administration Marchand a annoncé un emprunt de 24,2 millions $ pour investir dans le déploiement du programme de vélos électriques àVélo pour les années 2025 et 2028.
Bien que le programme libre-service de vélos électriques semble populaire, les oppositions à l’hôtel de ville que ce service déficitaire se développe trop vite.
À VOIR ÉGALEMENT | Des millions pour àVélo: les oppositions critiquent la décision de Marchand
Outre àVélo, l’administration Marchand a ajouté un investissement de 1,5 millions $ pour payer une quarantaine d’employés du bureau de projet du tramway.
Cela s’ajoute aux 14 M$ que la Ville était tenue de payer en compensation et rachat de propriété intellectuelle au consortium Alstom.
Avec de l'information de Mathieu Boivin ainsi que la collaboration de Guillaume Théroux et d'Émeric Montminy pour Noovo Info.