Début du contenu principal.
Les s soldats russes menaceraient par les armes ceux qui cherchent à quitter cet hôpital situé dans la région de Donbas, contrôlée par les séparatistes russes.
Prise d'otages en cours en Ukraine: l'armée Russe occuperait un hôpital de la ville ukrainienne de Marioupol depuis mardi matin, selon ce qu'a rapporté une journaliste collaboratrice de la BBC par l'entremise de la Media Initiative for Human Rights.
L'organisme ukrainien aurait reçu des appels de résidents sur leur ligne d'urgence, a traduit la journaliste Anastasia Magazova. D'après ces citoyens ukrainiens, des soldats russes auraient pris du personnel et des patients de l'hôpital régional de soins intensifs de Marioupol en otage.
Selon un témoin, les soldats russes menaceraient par les armes ceux qui cherchent à quitter cet hôpital situé dans la région de Donbas, contrôlée par les séparatistes russes, à l'est de l'Ukraine. Des patients qui auraient tenté d'échapper à l'occupation russe seraient revenus à l'hôpital blessés par balles, d'après une publicaton de la Media Initiative for Human Rights en ukrainien.
URGENT. Russian troops have taken the staff and patients of #Mariupol Hospital as hostages. Thread 1/5👇
— Anastasia Magazova (@anastasia_maga) March 15, 2022
La Russie a accuse l’Ukraine d’avoir commis un génocide à l’endroit des russophones habitant la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Des séparatistes soutenus par la Russie à Donetsk et Louhansk avaient déclaré leur indépendance en 2014, à la suite de l'annexion de la Crimée par la Russie, entraînant des conflits armés.
Mardi, le Comité international de la Croix-Rouge déclarait que l'organisme n'avait toujours pas obtenu d'aide à Marioupol. Les ville portuaire de 430 000 habitants est encerclée et selon les dernières estimations des autorités locales, le siège russe a tué plus de 2300 personnes et causé de graves pénuries de nourriture, d'eau, de chauffage et de médicaments.
Ailleurs au pays, la Russie s'est rapproché du centre de Kyiv, alors qu'une série de frappes a touché un quartier résidentiel, dans un geste délibéré des forces de Vladimir Poutine pour mettre de la pression sur le gouvernement ukrainien..
Les civils ukrainiens continuent de tenter de fuir le conflit armé intenté par la Russie dans leur pays. D'après l'Organisation internationale pour les migrations, plus de 3 millions de personnes ont fui le pays.