Début du contenu principal.
Vous comptiez peut-être profiter du long week-end à venir pour ouvrir le chalet? Il faudra visiblement revoir les plans.
Vous comptiez peut-être profiter du long week-end à venir pour ouvrir le chalet? Il faudra visiblement revoir les plans. La pluie des derniers jours et la fonte des neiges en montagne causent des inondations sur plusieurs routes, dont la 155 entre Shawinigan et La Tuque, plus précisément au kilomètre 98.
La Ville de La Tuque demande aux propriétaires de chalet et aux touristes de ne pas se rendre sur place aux cours des prochains jours.
Le ministère des Transports avait à l’œil le haut niveau de la rivière St-Maurice au cours des derniers jours. La route est maintenant inondée, comme en fait foi cette vidéo qu'a envoyée Alain Brouillette, un camionneur et auditeur d'ÉNERGIE 102.3 FM.
Vous comptiez peut-être profiter du long week-end à venir pour ouvrir le chalet en Mauricie? Il faudra visiblement revoir les plans. | via @jessie_jutrashttps://t.co/dXSkxYiO4P #NoovoInfo #Nouvelles pic.twitter.com/gw2IUvbw2B
— Noovo Info (@NoovoInfo) May 18, 2022
Aussi, à La Tuque, les routes 10 et 25 sont présentement inaccessibles à la circulation. La Ville note aussi des affaissements de chaussées sur la 13 et la 23. Si votre chalet se trouve à l'extérieur de la région, dans Lanaudière ou au Saguenay entre autres, sachez que plusieurs cours d'eau sont aussi sous surveillance actuellement. Les autorités recommandent de faire quelques vérifications auprès de votre zec ou de la municipalité avant de partir.
La Ville de Trois-Rivières se prépare au pire. Selon les prévisions pour les prochains jours, elle estime que le niveau de l’eau pourrait dépasser celui atteint en 2017, alors qu’il y a eu des inondations majeures en Mauricie pendant plusieurs semaines. Des sacs de sable seront mis à la disposition des citoyens au cours de la journée au Centre de services aux citoyens sur la rue De Grandmont. Les autorités émettent aussi plusieurs recommandations pour les résidents aux abords des cours d’eau, dont celle de ne pas mettre une embarcation à l’eau au cours des prochains jours.