Début du contenu principal.
Cet anniversaire intervient pendant l’année du jubilé de platine de la reine, marquant ses 70 ans sur le trône. Alors que jeudi sera discret, des célébrations publiques auront lieu du 2 au 5 juin.
La reine Elizabeth II fête son 96e anniversaire en privé jeudi, se retirant dans le domaine de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.
La reine Elizabeth devrait passer la journée au cottage Wood Farm du domaine, un sanctuaire personnel où elle a également passé son premier Noël depuis la mort de Philip en avril 2021.
À lire également - La reine reçoit Trudeau
«Je pense que l'approche de la reine en matière d'anniversaires incarne parfaitement son attitude de calme et de persévérance», a déclaré Emily Nash, rédactrice au magazine HELLO et spécialiste de la monarchie.
Cet anniversaire intervient pendant l’année du jubilé de platine de la reine, marquant ses 70 ans sur le trône. Alors que jeudi sera discret, des célébrations publiques auront lieu du 2 au 5 juin.
Cette journée marque une nouvelle étape dans une période tumultueuse pour la monarque, qui a cherché à cimenter l’avenir de la monarchie au milieu des controverses au sein de la famille. Après s’être rétablie d’un épisode de COVID-19 plus tôt cette année, les apparitions publiques de la reine ont été limitées par des «problèmes de mobilité» non spécifiés. L'entente de plusieurs millions de livres du prince Andrew avec une femme qui l’a accusé d’exploitation sexuelle a également fait la une des journaux indésirables pour la famille royale.
La reine a reçu un cadeau d'anniversaire en avance la semaine dernière, lorsque son petit-fils, le prince Harry et Meghan, la duchesse de Sussex, lui ont rendu une visite conjointe pour la première fois depuis qu'ils se sont éloignés des fonctions royales et ont déménagé en Californie en 2020. Harry, dans une interview avec NBC, a déclaré que sa grand-mère était «en grande forme», bien qu'il ait ajouté qu'il voulait s'assurer qu'elle était «protégée» et avait «les bonnes personnes autour d'elle».
La reine Elizabeth a passé une grande partie des deux dernières années au château de Windsor, à l'ouest de Londres, où elle s'est réfugiée pendant la pandémie.
Un peu plus d'un an s'est écoulé depuis le décès de Philippe, son conjoint depuis plus de 70 ans.