Début du contenu principal.
La photo montre une incohérence dans l'alignement de la main gauche de la princesse Charlotte. La princesse de Galles a présenté ses excuses sur X.
La première photo de Kate, la princesse de Galles, depuis son opération de l'abdomen il y a près de deux mois, a été publiée dimanche après des semaines de spéculations sur son sort. Kate, la princesse de Galles, s'est excusée lundi pour la «confusion» provoquée par sa retouche d'une photo de famille publiée par le palais.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Kate a expliqué que «comme beaucoup de photographes amateurs (elle) expérimente occasionnellement le montage».
«Je voulais exprimer mes excuses pour toute la confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier», a-t-elle soutenu.
Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day. C
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) March 11, 2024
L'Associated Press et d'autres agences de presse ont retiré la photo de Kate et de ses enfants George, Charlotte et Louis, qui avait été publiée dimanche par le palais de Kensington à l'occasion de la fête des Mères au Royaume-Uni. Elle semblait avoir été modifiée, en violation des directives de l'AP en matière de photos.
Le palais a déclaré que la photo avait été prise par le prince William.
Il s'agissait de la première photo officielle de Kate depuis son opération abdominale il y a près de deux mois, et elle faisait suite à des semaines de spéculations sur son sort. Conçue pour étouffer la controverse, la photo a finalement suscité encore plus de suppositions.