Début du contenu principal.
Les cours vont reprendre demain à la polyvalente La Magdeleine de La Prairie.
La polyvalente Magdeleine de La Prairie a été fermée pour une deuxième journée consécutive, mais les cours vont reprendre vendredi.
C'était une mesure préventive durant l'enquête que mène la police de Rousillon.
Mardi après-midi, un individu armé aurait été aperçu à l'extérieur de l'école du boulevard Taschereau.
Des élèves ont été rencontrés au cours des derniers jours.
La menace qui a forcé la direction a fermé l'établissement mercredi et jeudi est désormais écartée. La police a arrêté deux jeunes mineurs qui se seraient promenés sur le site avec des armes jouets, ce qui aurait provoqué la panique. Les cours aux adultes et à la formation professionnelle sont toutefois annulés ce soir, tel que prévu.
L’épreuve ministérielle d’anglais enrichi de 5e secondaire à laquelle sont aussi soumis les élèves de 4e secondaire au PÉI sera remise. La direction communiquera les détails lors du retour en classe. Les élèves concernés ne seront pas pénalisés.
Le Centre de formation professionnelle (CFPL) et le Centre de formation générale des adultes des Grandes-Seigneuries (CFGADGS, édifice de la rue Conrad-Pelletier) étaient également fermés pour la journée parce qu'ils sont adjacents à l'école de la Magdeleine.
De plus, les trajets d'autobus du transport scolaire qui font habituellement un transfert à la Magdeleine ont été ajustés. Il n'y a pas de changement quant aux heures et lieux des embarquements.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez Noovo.Info.