Début du contenu principal.
La police de Toronto s’attend à recevoir la visite d’au moins 1000 membres des Hells Angels, le weekend prochain lors d’un rassemblement national de motards.
La police de Toronto s’attend à recevoir la visite d’au moins 1000 membres des Hells Angels, le weekend prochain lors d’un rassemblement national de motards.
«Nous ne voulons pas créer de panique», a dit le chef de la police régionale de Durham, Dean Bertrim, lors d’une conférence de presse, lundi.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
«Nous avons une obligation, et en toute honnêteté, j’ai la responsabilité de m’assurer que notre communauté est au courant de la situation», a ajouté M. Bertrim.
Le chapitre des Hells Angels Motorcycle Club (HAMC) basé à Brooklin, situé au nord de Whitby, recevra la «2022 Canada Run», du 22 au 24 juillet.
Les autorités espèrent que cette réunion annuelle, qui attira des membres de partout au pays, se déroulera «sans incidents», mais demandent au public de garder leur distance.
«Si vous voyez un grand groupe de motards hors la loi, n’interagissez pas avec eux et gardez vos distances. Tentez de vous tenir hors de leur chemin et soyez prudents», a prévenu le détective de l’Ontario Police Department (OPP), Scott Wade.
M. Bertrim a pris connaissance du support sur les réseaux sociaux de nombreuses personnes envers le club de motards.
«Je vais parler très clairement aujourd’hui: ils représentent un groupe du crime organisé et ont constamment été trouvés coupables de crimes incluant le trafic de drogues, les paris illégaux, le trafic humain, des crimes en lien avec les armes à feu et des actes de violence», a soutenu M. Bertrim.
Ces crimes et actes de violence ont été mis en évidence par le projet KAKIA, une enquête policière qui s’est déroulée en 2021 et qui visait des réseaux criminels incluant des membres des Hells Angels et des Red Devils.
À lire également:
Quelque 32 armes à feu, 300 000$ en argent comptant et 1,2 million de dollars en drogues ont été saisis durant cette opération.
Il y aura une présence policière accrue dans le secteur pour la durée de l’événement. Les commerces locaux ont déjà été informés sur la marche à suivre durant le weekend.
Le Hells Angels Motorcycle Club est actif sur cinq continents dans plus de 59 pays. Il est estimé que le nombre total de membres est dans les milliers.