Début du contenu principal.
Tôt vendredi matin, le Service de police de la Ville de Québec était toujours à la recherche d'un suspect.
La police de Québec enquête vendredi sur une tentative de meurtre qui serait survenue en début de nuit dans une résidence de l’avenue Saint-David.
Peu après minuit, un homme a appelé la centrale 911 pour indiquer qu'il venait de trouver un homme de 32 ans ensanglanté sur l’avenue Saint-David. Il avait pris l'initiative de faire monter le blessé à bord de sa voiture.
Après l'arrivée des services d'urgence, la victime, qui était dans un état «semi-conscient», a été transportée vers un centre hospitalier dans un état jugé critique.
Tôt vendredi matin, le Service de police de la Ville de Québec a confirmé que les blessures avaient été causées à l'aide d'une arme blanche et qu'aucun suspect n'avait encore été arrêté. Les premières informations recueillies lui permettaient toutefois d'affirmer qu'il «ne s’agirait pas d’un geste aléatoire».
La police refuse de préciser si l'agression est liée au crime organisé.
Un périmètre de sécurité a été érigé à l’endroit où la victime a été retrouvée, tandis qu'un second a été mis en place à la résidence où l’agression serait survenue.
Des enquêteurs des crimes majeurs seront responsables de l'enquête dans ce dossier, alors que des techniciens de l'identification judiciaire effectueront l'analyse des deux scènes.
L’entrave sur l’avenue Saint-David pourrait demeurer en place pour une partie de la matinée, vendredi.
À VOIR AUSSI | À la recherche d’un logement? Attention aux fraudes prévient la police de Québec