Début du contenu principal.
L'adolescent a été arrêté à son domicile familial.
La police de Laval a arrêté un jeune de 14 ans dans le cadre de son enquête concernant des appels menaçants qui ont mené à plusieurs confinements préventifs d'écoles dans les derniers jours.
Dans un communiqué, le corps policier lavallois a expliqué que l'adolescent a été arrêté jeudi à son domicile familial.
Après avoir rencontré les enquêteurs, il a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, où il a été accusé de menaces, de méfait public et de bris de conditions. Son dossier reviendra devant le tribunal le 21 octobre.
De nombreux confinements préventifs ont dû avoir lieu dans les derniers jours dans des écoles de Laval, en raison d'appels «menaçants». Chaque fois, la menace s'est avérée infondée.
Mardi seulement, des confinements ont eu lieu aux écoles secondaires L’Odyssée-des-Jeunes et Georges-Vanier. La semaine dernière, le même scénario s'est produit à l’école Poly-Jeunesse et à l’École des métiers spécialisés de Laval.
Le Service de police de Laval (SPL) n'a pas révélé précisément pour quels événements le suspect interpellé jeudi a été arrêté. Il a par ailleurs soutenu que son enquête se poursuit dans ce dossier.
«Le SPL tient à rappeler que toute personne qui initie un appel au 911 ou qui déclenche une fausse enquête policière s'expose à des accusations criminelles, et ce, dès l'âge de 12 ans. Nous invitons les parents à sensibiliser leurs jeunes sur les répercussions de leurs actions», a fait valoir le corps policier.
Des agents de la police de Laval continueront d'assurer une «visibilité accrue» dans certains lieux publics.