Début du contenu principal.
L'édition 2021 du Salon marquait le retour des évènements à grand déploiement dans le monde automobile.
Devant la montée de la propagation du variant Omicron, le Salon International de l'Auto de Montréal annule la tenue de son évènement qui devait avoir lieu en janvier 2022.
La décision a aussi été prise en regard de l'incertitude quant aux mesures d'assouplissement concernant l'organisation d'évènements intérieurs pour les prochaines semaines.
L'édition 2021 du Salon marquait le retour des évènements à grand déploiement dans le monde automobile.
«Ce n'est vraiment pas de gaité de cœur que nous prenons cette décision» mentionne Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM. « Montréal étant le premier grand salon de l'auto du circuit canadien, nous pensons qu'il serait irresponsable d'organiser un évènement public majeur avec l'augmentation des cas de COVID. Nous sommes déçus pour le public et pour nos partenaires qui nous ont soutenu : le Palais des congrès, les manufacturiers, avions les exposants et les collaborateurs. Nous avions vraiment la certitude que l'évènement allait se produire cette année. Omicron est venu brouiller les cartes. Mais c'est notre responsabilité corporative. Tous les visiteurs qui ont acheté des billets seront remboursés. »
L'annulation du Salon International de l'Auto de Montréal aura aussi des répercussions sur les retombées économiques reliées à l'évènement alors que quelques milliers de personnes de l'industrie se déplaçaient à Montréal dans les hôtels et restaurants du centre-ville, sans compter les centaines de milliers de visiteurs.
Denis Dessureault, vice-président exécutif, précise que « les activités de levé de fond prévues pour soutenir les 6 fondations hospitalières seront maintenues, nous communiquerons de plus amples détails dans les prochaines semaines. » Les 6 fondations profitent normalement des sommes amassées lors de la soirée Avant-Première Bénéfice qui lance les activités du SIAM.