Début du contenu principal.
Un peu plus de neige que prévu est tombée au cours de la nuit dans la grande région de Montréal rendant les conditions routières difficiles.
Le Québec peut s'attendre à une semaine enneigée, alors qu'Environnement Canada prévient qu'une tempête hivernale se déversera sur plusieurs régions de la province à partir de mardi.
Déjà dimanche, un peu plus de neige que prévu est tombée au cours de la nuit dans la grande région de Montréal, rendant les conditions routières difficiles.
Des accumulations totales de neige de 5 à 15 centimètres étaient attendues jusqu'en soirée. La neige combinée au temps froid favorise des conditions routières glissantes.
Il s'agit donc d'un avant-goût d'une importante tempête `avec différents types de précipitations et des vents forts à violents' à venir à compter de mardi soir, selon Environnement Canada.
La tempête annoncée affectera cette fois l'ensemble de la province, de Gatineau jusqu'à Québec, Rivière-du-Loup, Baie-Comeau, Saguenay et Gaspé entre mardi soir et jeudi matin, selon les prévisions d'Environnement Canada.
En après-midi dimanche, Environnement Canada a lancé une veille de tempête hivernale pour Gatineau. De mardi en fin d'après-midi jusqu'à mercredi matin, le secteur peut s'attendre à recevoir de 10 à 20 centimètres de neige, à quelques heures de pluie verglaçante et de grésil, ainsi qu'à des conditions routières dangereuses, selon l'agence fédérale.