Début du contenu principal.
La Torontoise âgée de 17 ans est la détentrice du record du monde dans cette épreuve.
La double championne du monde Summer McIntosh s'est qualifiée pour la finale du 400 mètres quatre nages individuel aux Jeux olympiques de Paris, lundi.
La Torontoise âgée de 17 ans est la détentrice du record du monde dans cette épreuve avec un temps de quatre minutes et 24,38 secondes.
McIntosh a gagné la deuxième des deux vagues présentées en matinée en 4:37,35, lui permettant de s'emparer du troisième rang au cumulatif derrière les Américaines Emma Weyant (4:36,27) et Katie Grimes (4:37,24).
Les huit meilleures nageuses ont progressé. Le défi des vagues préliminaires pour les nageurs est d'être assez rapide pour se qualifier, sans toutefois se fatiguer excessivement avant la finale en soirée.
McIntosh a gagné sa première médaille olympique en carrière, et offert la première au Canada aux Jeux de Paris, en terminant deuxième du 400 m libre en lever de rideau de la compétition de natation.
Le 400 m QNI est la deuxième des quatre épreuves individuelles inscrites au programme de McIntosh aux Jeux de Paris.
Kylie Masse, de LaSalle, en Ontario, et Ingrid Wilm, de Calgary, ont accédé aux demi-finales du 100 m dos féminin, qui auront lieu en soirée.
Masse, qui fut médaillée d'argent il y a trois ans aux JO de Tokyo, a signé le quatrième meilleur temps des vagues préliminaires, tandis que Wilm a suivi au 12e échelon.
Les 16 meilleures nageuses se sont qualifiées pour les demi-finales.