Début du contenu principal.
Cette demande a toutefois été rejetée lors d'un vote mardi.
Une résolution a été déposée mardi soir lors de la séance du conseil pour remplacer le maire suppléant actuel, Daniel Cournoyer, par le conseiller du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier.
M.Carpentier avait signifié son intérêt pour occuper ce poste en mars dernier. Le vote s'est terminé à égalité, 6 contre 6. La demande a donc été rejetée. Deux conseillers, Pierre Montreuil et Geneviève Auclair, étaient absents.
Les conseillers en faveur d'un nouveau maire suppléant disaient vouloir quelqu'un de plus impartial qui pourrait gérer les dossiers et les relations de façon différente. Ils reprochent entre autre à M. Cournoyer de consulter le maire Jean Lamarche malgré son arrêt de travail.
Dany Carpentier a par ailleurs démissionné en début de semaine du comité exécutif. Le conseiller avait déjà demandé d'être remplacé dans ce groupe il y a quelques mois, mais l'arrêt de travail du maire Lamarche a bousculé les choses. M.Carpentier souhaite maintenant concentrer ses énergies sur la présidence des comités de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du développement social.